L’UMQ s’invite aux élections fédérales 2015

Montréal, le 3 août 2015 – À l’occasion du déclenchement de la campagne électorale fédérale, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) souhaite que les enjeux prioritaires pour les municipalités québécoises et canadiennes figurent au centre des débats publics qui auront lieu au cours des prochaines semaines.

L’Union invite du même souffle les chefs des partis politiques fédéraux à prendre position et à formuler des engagements clairs sur quatre dossiers de première importance pour le milieu municipal, soit :

  • l’investissement dans les infrastructures et le transport collectif;
  • la reconnaissance des pouvoirs des municipalités en aménagement du territoire;
  • le financement du logement social et la lutte contre l’itinérance;
  • le soutien à l’industrie et aux régions forestières.

« La prospérité des collectivités de partout au pays passe impérativement par un partenariat solide entre le gouvernement fédéral et les gouvernements de proximité que sont les municipalités. C’est pourquoi les élues et élus municipaux de toutes les régions du Québec et du Canada interpellent les principales formations politiques afin qu’elles se prononcent rapidement sur ces questions incontournables qui préoccupent l’ensemble des citoyennes et des citoyens », a indiqué la présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.

Les propositions détaillées de l’UMQ sur chacun de ces quatre dossiers prioritaires sont énumérées dans notre section spéciale. Celle-ci sera d’ailleurs bonifiée régulièrement jusqu’au jour du scrutin, le 19 octobre prochain. Les représentants des médias pourront également, dans le cadre de la campagne électorale fédérale, suivre les interventions publiques de l’UMQ sur son fil Twitter @UMQuebec.