Partager

L’UMQ au premier Forum mondial des villes intermédiaires au Maroc

Chefchaouen, le 5 juillet 2018 – Madame Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, présidente ex-officio et présidente du Comité sur les changements climatiques de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) participe jusqu’au 7 juillet 2018 à une mission à Chefchaouen, au Maroc, dans le cadre du premier Forum mondial des villes intermédiaires.

Ce forum, organisé par Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) et présidé par le maire de Chefchaouen, monsieur Mohamed Sefiani, réuni quelques centaines d’élues, élus et gestionnaires de partout sur la planète représentant des municipalités ayant une population comprise entre 50 000 et 1 million d’habitants.

Seule élue canadienne présente lors de cet événement d’envergure internationale, Madame Roy y témoignera des réalités et défis spécifiques des villes intermédiaires du Québec dans la dynamique de la mise en œuvre de grands chantiers mondiaux en aménagement urbain et en développement durable, tels que le Nouvel Agenda urbain et l’Agenda 2030.

Madame Roy est disponible pour accorder des entrevues tout au long de l’événement. Les demandes à cet effet peuvent être acheminées à monsieur Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias à l’UMQ, au (438) 827-4560 ou à [email protected]q.qc.ca.

Suivez-nous