Longueuil nomme un parc en l’honneur de Gilles Latulippe

Longueuil, le 20 mars 2017Les membres du conseil de ville de Longueuil ont adopté à l’unanimité le 14 mars le remplacement du toponyme « jardin du Métro » par le « parc Gilles-Latulippe ».

Monsieur Latulippe, roi du burlesque, vivait à Longueuil depuis 1988. Sa famille a suggéré qu’un parc soit nommé en son honneur puisqu’il appréciait énormément la nature et les espaces verts. Les membres du comité de toponymie ont proposé de renommer le jardin du Métro puisqu’il est situé près de la place Charles-Le Moyne, un secteur où Gilles Latulippe a passé les 26 dernières années de sa vie.

« En attribuant officiellement ce toponyme, la Ville de Longueuil concrétise son souhait et celui de nombreux citoyens de rendre un hommage posthume à Gilles Latulippe, véritable monument de la comédie. La mémoire de ce citoyen d’exception, qui nous a généreusement offert cinq décennies de rires, sera ainsi ancrée dans l’histoire de notre communauté », a souligné Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil.

Un réaménagement du parc Gilles-Latulippe est aussi prévu dans le cadre du Plan directeur des parcs et espaces verts de la Ville. Les interventions s’inscriront également dans la continuité des consultations publiques menées sur le projet Longueuil centre-ville 2035.