Logements sociaux

Amos, le 5 décembre 2018 – Depuis 2017, plusieurs actions ont été posées pour contrer la pénurie de logements sur le territoire de la ville d’Amos dont l’annonce, en juillet de la même année, d’un projet de construction de 24 logements sociaux dans le secteur ouest de la municipalité. Les membres du conseil tiennent à rassurer la population – ce projet est toujours en cours même si quelques changements ont dû y être apportés.

Heureuse de l’annonce d’une aide financière par la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation Lise Thériault, la Ville d’Amos a poursuivi ses démarches pour assurer de la réalisation de ce projet. Les élections provinciales étant passées, les membres du conseil municipal ont mis à jour leur part du dossier et celui-ci est maintenant entre les mains du Groupe de ressources techniques de l’Abitibi-Témiscamingue pour préparer les différentes étapes menant à sa construction.

Relativement à l’engagement de la Ville d’aménager un parc pour les personnes résidant dans le parc des Maison unimodulaires, au printemps 2019, l’une des étapes du plan de réalisation est d’inviter les citoyens de ce secteur à participer à une consultation publique afin de connaitre leurs besoins quant à l’aménagement d’un futur parc à proximité de cette nouvelle construction.

« La Ville d’Amos est convaincue que la construction de cet édifice de 24 logements est un réel besoin pour notre communauté puisque dès l’annonce faite au printemps, des citoyens ont commencé à nous appeler. Nous travaillons fort pour que la construction se réalise dans les meilleurs délais possible » de conclure le maire, Sébastien D’Astous.

Pour de plus amples détails : 819 732-3254