Logements sociaux

Drummondville,  le 10 août 2018  – Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, l’honorable Jean-Yves Duclos, et la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, ont annoncé que le projet Habitations SM Drummond est maintenant achevé. Le bâtiment comprend 14 logements abordables destinés à des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Sa réalisation a nécessité des investissements de plus de 2,3 M$.

C’est le Réseau d’aide le Tremplin (RALT) qui est à l’origine de la construction de ce nouveau bâtiment situé tout près du centre-ville. Celui-ci abritera des logements permanents et des logements de transition avec soutien. Parmi ces 14 logements, 4 sont adaptés pour des gens à mobilité réduite. L’édifice comprend également une salle communautaire.

Le RALT est une ressource communautaire et alternative à l’origine de l’implantation d’un nouveau modèle d’intervention en santé mentale au Québec. Ce modèle est basé sur l’implication de la communauté dans l’aide aux personnes touchées par des problèmes de santé mentale. La création de ressources d’hébergement abordable est un des axes d’intervention du RALT et les Habitations SM Drummond viennent s’ajouter aux autres ressources déjà mises en place par l’organisme au cours des dernières années à Drummondville.

« Ce projet est porteur pour notre collectivité et nous nous réjouissons de sa réalisation. Il vient accroître le nombre de logements sociaux pour nos citoyennes et citoyens ayant des besoins particuliers. Je tiens à souligner la qualité des services offerts par l’équipe du Réseau d’aide le Tremplin, bien implanté dans notre communauté. Ses services assouvissent des besoins réels de notre population. L’accessibilité universelle demeure au cœur des actions municipales. »Alexandre Cusson, maire de Drummondville