Partager

L’Office des personnes handicapées du Québec et Espace MUNI signent une entente de partenariat

Publié le 27 septembre 2021

Espace MUNI est fier d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec l’Office des personnes handicapées du Québec pour favoriser le soutien-conseil aux municipalités souhaitant réduire les obstacles à la participation sociale de leurs citoyennes et citoyens en situation de handicap.

Qu’elles soient assujetties ou non à la production d’un plan d’action à l’égard des personnes handicapées, les municipalités et les MRC du Québec souhaitent être accompagnées dans leurs réflexions et leurs actions liées à l’accès inclusif.

C’est dans cette optique qu’Espace MUNI et le Réseau Municipalités accessibles (RMA) ont développé depuis deux ans une collaboration étroite. En effet, le RMA, fondé en 2009, est une communauté de pratique permettant le réseautage entre les responsables des plans d’action à l’égard des personnes handicapées au Québec et toutes les municipalités et les MRC interpellées par cette réalité.

L’entente qui a pour but de bonifier le soutien-conseil auprès des municipalités et des MRC inclut notamment le partage d’informations, la réalisation de rencontres de coordination, la collaboration sur des projets d’intérêt commun ainsi qu’à la promotion, le référencement et l’implication pour des activités et à des événements respectifs des deux organisations.

Source

Suivez-nous