Partager

Les villages-relais, une pause sécuritaire sur la route des vacances

Publié le 23 juillet 2020

Le ministère des Transports rappelle aux usagers de la route d’être prudents dans leurs déplacements durant les vacances de la construction et pendant toute la saison estivale. Durant cette période, les Québécois seront nombreux à visiter les régions du Québec. Il est donc important de rester vigilant et de prévoir des arrêts sécuritaires lors des déplacements pour contrer les effets de la fatigue au volant.

Les villages-relais, présents partout sur le territoire, offrent une diversité de services ainsi que des lieux d’arrêt agréables pour les usagers de la route. Les municipalités qui font partie de ce réseau proposent des aménagements accueillants pour les visiteurs ainsi que des attraits touristiques intéressants. Les mesures sanitaires recommandées par la santé publique ont aussi été mises en place de manière rigoureuse.

Le réseau compte 42 villages-relais prêts à accueillir les usagers de la route. Un village-relais est une municipalité reconnue par le ministère des Transports qui offre, selon une charte de qualité et avec l’aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d’arrêt agréable et sécuritaire.

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/les-villages-relais-une-pause-securitaire-sur-la-route-des-vacances-838670330.html

Suivez-nous