Les Grands Prix santé et sécurité du travail

Lévis, le 7 décembre 2018 – La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de la Chaudière-Appalaches. Lors de la cérémonie, qui a eu lieu au Centre Caztel, à Sainte-Marie, deux entreprises et la Ville de Thetford Mines, comme organisme public, ont été récompensés pour leurs réalisations dans la catégorie Innovation.

Organismes publics
VILLE DE THETFORD MINES | Outil de déblocage

À l’anneau de glace, les préposés devaient utiliser un souffleur pour l’entretien de la patinoire. Des travaux étaient régulièrement effectués sur ce souffleur, tels que le changement du boulon de cisaillement. Lorsque le souffleur est au point mort, il est tout de même dangereux d’utiliser sa main ou son pied pour effectuer les réparations. Dans cette optique, un des travailleurs a fabriqué un outil de déblocage pour faire pivoter la vis. Cette réalisation élimine les risques de blessure.

Photographie

Les  lauréats se retrouvent en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu à Québec au printemps 2019.

Organisé chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec, ce concours met en lumière des employeurs et des travailleurs qui agissent concrètement pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Pour en savoir plus : https://www.grandsprixsst.com/remises-regionales/