Partager

Les États généraux de l’Espace public

Publié le 10 décembre 2021

Les États généraux de l’espace public est un évènement ouvert à tous les intervenants dans l’espace public (ingénieurs, urbanistes, employés d’entreprises de Réseaux techniques urbains (RTU), élus, dirigeants municipaux, chercheurs, citoyens, etc.). 

Thématique : Vers une saine cohabitation et la pérennité des engagements de la déclaration de principes

Les deux coprésidents du comité organisateur sont Julie René, ing., chef de division, gestion des infrastructures, Service de l’ingénierie pour la Ville de Drummondville et Patrice Tétreault, ing., directeur – Droits de passage et Relations Municipales, chez Bell. L’évènement sera animé par Pierre Prévost, consultant, chez Pierre Prévost Conseil.

L’évènement est organisé par le CERIU et ses partenaires, 10 ans après la signature de la première Déclaration de principe pour une gestion concertée des espaces publics. Dans cette déclaration, les signataires se sont engagés à agir en concertation, à aviser et informer des nouvelles tendances et orientations et à développer des solutions concrètes pour une meilleure gestion de l’espace public.

Ce forum permettra de faire le point sur les avancées depuis 2012, identifier les nouveaux enjeux et renouveler les engagements pris en 2012 par tous les partenaires.  

Conférenciers à confirmer.

En savoir davantage

S’inscrire

Suivez-nous