Les enrobés bitumineux : Bien comprendre pour mieux gérer

Montréal, le 6 février 2019Le choix des enrobés et des techniques de réfection selon les usages municipaux

Cette formation d’une journée vise à faire le point sur la gestion des enrobés bitumineux et aborde toutes les grandes questions liées aux choix des enrobés selon les usages, aux défauts du pavage, à la mise en place, à l’entretien et à la gestion efficace du réseau routier municipal.

La gestion et l’entretien du réseau routier requièrent en effet une part importante du budget municipal. Il est donc fondamental de bien comprendre les enjeux et conséquences de chaque décision et de chaque action. Lors de cette formation, les participants seront sensibilisés sur plusieurs aspects touchant les chaussées routières.

C’est dans la foulée des travaux du Caucus des cités régionales, qui s’est penché sur les écarts de prix des enrobés bitumineux d’une région à l’autre, mais aussi sur les façons de réduire les coûts et sur les meilleures pratiques de gestion en la matière, que cette formation a été mise sur pied à l’intention des municipalités du Québec. 

Présentée par deux ingénieurs qui œuvrent dans le domaine depuis de nombreuses années, cette formation se veut un outil pour faciliter la prise de décision des élus et du personnel municipal.

L’UMQ est heureuse d’offrir cette formation gratuitement, grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de gestion des actifs municipaux administré par la Fédération canadienne des municipalités.

Pour plus d’information

Suivez-nous