Partager

Les enjeux humains en temps de crise: les reconnaître et y faire face

Publié le 16 octobre 2020

Depuis mars 2020, les municipalités n’ont ménagé aucun effort pour accompagner étroitement leurs populations, répondre à leurs besoins et attentes, dans un contexte souvent imprévisible, où chaque journée devient une crise à gérer.  

L’accalmie estivale, suivie de la seconde vague de la COVID-19, confirment que la pandémie n’est pas terminée, bien au contraire. Les municipalités doivent redoubler d’efforts et souvent faire du surtemps, dans un contexte incertain qui bouleverse le quotidien de tous. 

Cette seconde vague n’est pas sans conséquences. Les enjeux humains doivent être pris au sérieux au sein d’une équipe de travail, au risque de voir l’épuisementle stress et l’anxiétél’isolement, la tension et l’incertitude prendre de plus en plus de place. Au risque de nuire à la productivitéaux capacités d’action et de réaction. 

Pour accompagner ses membres de la meilleure manière possible et dans l’objectif de prendre soin des personnes élues et des équipes municipales dans le contexte que nous vivons, l’UMQ présentera, en partenariat avec l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), trois événements complets sur cette question prioritaire animés par madame Rose-Marie Charest, psychologue et conférencière de renom :

  • 22 octobre 2020: Webinaire pour briser la glace et mieux comprendre la réalité des enjeux humains actuels
  • 3 novembre 2020: Forum virtuel destiné aux élues et élus municipaux, pour aller plus loin
  • 4 novembre 2020: Forum virtuel destiné aux hauts gestionnaires municipaux, pour aller plus loin

Ces événements sont offerts en exclusivité aux membres de l’UMQ et de l’ADGMQ. Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour en savoir plus

Suivez-nous