Partager

Les compétences du leader efficace

Publié le 26 août 2020

En tant que leaders, les élues, élus et gestionnaires municipaux doivent comprendre les leviers du leadership, s’améliorer et mobiliser avec succès. Afin de les accompagner dans cette démarche, l’UMQ offrira, les 25 novembre, 2 et 9 décembre prochains une classe virtuelle en trois parties, bâtie sur mesure pour leur permettre d’atteindre cet objectif.

La formation constitue une démarche qui permettra aux participantes et aux participants de prendre un recul sur leur style de gestion et dresser un portrait de leur leadership.  À cette fin, chaque personne pourra identifier ses forces et ses défis en vue de cibler et de mettre en œuvre de nouvelles stratégies d’influence et de mobilisation.

La formation, animée par Mmes Catherine Dufresne et Andrée-Ann Deschênes, mise sur une approche de coaching de groupe, sous forme d’apprentissage dans l’action, permettant de prendre conscience de leurs comportements. Plus encore, les participantes et participants pourront identifier diverses pistes d’action adaptées à leurs buts et projets respectifs. Elles et ils auront pris connaissance d’habiletés pour favoriser la mobilisation d’équipe et l’engagement des personnes. Les questionnaires complétés et les exercices réalisés avant et pendant la formation permettront de brosser un portrait de leur leadership personnel.

Le nombre de places est limité, réservez la vôtre sans tarder! Les personnes qui s’inscriront d’ici le 26 octobre bénéficieront d’une réduction de 15 % sur les prix réguliers.

Pour plus d’information

Suivez-nous