Légalisation du cannabis: quels impacts dans les relations de travail?

Montréal, le 28 août 2018 – Le gouvernement fédéral légalisera la consommation du cannabis, à des fins récréatives, le 17 octobre 2018. Afin d’accompagner les municipalités, qui devront adapter leurs pratiques et leurs outils en matière de gestion des ressources humaines et relations du travail en fonction de cette nouvelle réalité, la direction des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain de l’UMQ offrira un webinaire à l’intention des élues, élus et gestionnaires municipaux le 3 octobre prochain à 10h.

Cette conférence Web, offerte une première fois en mai dernier et animée par Me Jennifer Brodeur, avocate et conseillère en droit du travail et de l’emploi à l’UMQ, et Mme Marilyn Arseneau, conseillère en gestion des ressources humaines à l’UMQ, traitera entre autres des enjeux reliés à la légalisation du cannabis dans les relations du travail, des obligations de l’employeur et des salariés, de la sensibilisation nécessaire en milieu de travail face à ces changements législatifs et de la révision des politiques concernant la consommation d’alcool et de drogues, afin de tenir compte de la légalisation du cannabis.

Rappelons que l’UMQ a publié, en juin dernier, des lignes directrices à l’intention des municipalités concernant la légalisation du cannabis, dans lesquelles le volet relatif aux relations du travail est abordé.

L’inscription au webinaire est gratuite pour les membres de l’UMQ. Les municipalités et organisations municipales non-membres peuvent par ailleurs bénéficier d’un tarif préférentiel de 15 % en s’inscrivant avant le 3 septembre 2018.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour plus d’information