Partager

Le Service de police de Repentigny dévoile son plan d’action

Publié le 17 septembre 2021

Le Service de police de la Ville de Repentigny partage son plan d’action pour un « Service de police mobilisé pour sa communauté ». Avec ce plan, le SPVR s’engage à devenir un acteur de changement dans sa communauté et à participer activement à sa transformation. Grâce à des pratiques empreintes de bienveillance et d’empathie, ainsi que des interventions exemptes de racisme ou de discrimination, son objectif est de bâtir une communauté plus forte et soudée.

Depuis maintenant plus d’un an, le SPVR s’est engagé dans une démarche conçue sur mesure, se donnant pour ambition d’être une organisation apprenante, mobilisée pour sa population et qui se veut équitable, diversifiée et inclusive. Cette démarche indépendante, novatrice et unique – une première pour le milieu policier au Québec – a été menée avec l’agence Uena, un partenaire ayant une connaissance terrain des différentes réalités.

Le plan identifie de nouvelles avenues de communication, de relations communautaires et une vision novatrice d’une organisation policière inclusive.

Source

Suivez-nous