Partager

Le Québec se donne une stratégie de marque

Publié le 13 avril 2021

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, a dévoilé la Stratégie de marque pour le Québec à l’international et au Canada.

Cette stratégie a pour objectif d’accroître le pouvoir d’attraction du Québec à l’étranger et sa renommée en y présentant une identité renouvelée, unifiée, cohérente et dynamique. Elle est issue de la Vision internationale du Québec, lancée par la ministre en novembre 2019.

À l’aide d’une grille graphique flexible, qui met en valeur le drapeau du Québec, la stratégie de marque permet de mettre en lumière les principaux atouts du Québec, notamment sa qualité de vie, son savoir-faire, son dynamisme économique, son sens de l’innovation, ses grands espaces, son positionnement géographique stratégique, ses ressources naturelles et sa culture unique.

Une campagne de promotion sur le thème « Pourquoi investir au Québec? » sera diffusée notamment dans les médias sociaux du réseau de représentations du Québec à l’étranger et au Canada.

Source

Suivez-nous