Partager

Le Quartier latin aménagé pour l’été

Publié le 23 juillet 2020

L’arrondissement de Ville-Marie continue de dynamiser ses rues commerciales et piétonnes et annonce un projet conjoint avec la SDC du Quartier Latin. Afin de relancer les activités du Quartier latin, un projet d’aménagement et d’embellissement sera déployé sur la rue Saint-Denis entre la rue Sherbrooke Est et le boulevard De Maisonneuve Est, dans le cadre de sa piétonnisation.

Projet d’aménagement

Grâce au soutien de l’arrondissement de Ville-Marie, la SDC du Quartier latin a mandaté Îlot 84 afin de développer un concept d’aménagement novateur, accessible et sécuritaire. Une quinzaine de modules colorés seront déployés au courant du mois de juillet permettant notamment aux visiteurs de se détendre ou de profiter d’un repas pour emporter. En plus de ces modules de détente, des bornes sanitaires et des modules accueillant des expositions temporaires complèteront l’aménagement.

Projet d’embellissement 

En complément du projet d’aménagement, l’organisme MU, déjà bien implanté dans le Quartier latin avec ses murales, mettra en œuvre une fresque en plein cœur du territoire entre la rue Sherbrooke Est et le boulevard De Maisonneuve Est.

Animations éphémères

Une série d’animations éphémères, respectant les directives de santé publique, sera déployée au cours de l’été. De plus, dans le cadre de la relance des activités du centre-ville, la SDC du Quartier latin collaborera aux initiatives du Partenariat du Quartier des spectacles afin d’attirer des visiteurs pour la saison estivale. Les Montréalais et Montréalaises sont invités à suivre les réseaux sociaux du Quartier latin pour rester informés des activités en cours.

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-quartier-latin-amenage-pour-l-ete-896659452.html

Suivez-nous