Partager

Le Quartier Centre de Rouyn-Noranda sera piétonnier jusqu’au 6 septembre

Publié le 29 juillet 2020

La Ville de Rouyn-Noranda a annoncé que la zone piétonne au Quartier Centre se poursuivra dans sa forme actuelle jusqu’au 6 septembre. En effet, une majorité de commerçants et de citoyens se sont montrés favorables à la poursuite de ce projet dans un sondage effectué du 21 au 26 juillet.

Après quatre semaines, les résultats du sondage démontrent que les commerçants et les citoyens sont favorables dans une proportion de 59 % (53 % chez les commerçants et 70 % chez les citoyens) à la poursuite de la zone piétonne jusqu’au 6 septembre. Ce résultat provient d’une pondération des résultats des questionnaires adressés aux commerçants et aux citoyens. En effet, considérant que le projet ne peut se faire sans l’adhésion des commerçants qui sont directement touchés par les rues piétonnes, leur opinion a été considérée avec une importance plus grande que celle des citoyens. La pondération suivante a été appliquée aux résultats du sondage, soit 65 % pour les commerçants et 35 % pour les citoyens. Le sondage a été réalisé par la firme indépendante CC Consultants.

Une foire aux questions avec les réponses à plusieurs questions citoyennes est disponible sur le site web de la ville à la page Zone piétonne.

Source: http://www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/fr/article/le-quartier-centre-de-rouyn-noranda-sera-pietonnier-jusqu-au-6-septembre/

Suivez-nous