Partager

Le premier ministre rend publiques les nouvelles lettres de mandat des ministres

Publié le 17 décembre 2021

La pandémie de COVID-19 a été difficile pour de nombreux Canadiens, mais, d’un océan à l’autre, les gens ont vaincu l’adversité. Ils se sont adaptés et se sont entraidés quand cela importait le plus. Le gouvernement du Canada a été là pour eux depuis le début et il y restera à chaque étape. Le premier ministre Justin Trudeau a rendu publiques les nouvelles lettres de mandat des ministres, qui orienteront le Conseil des ministres dans son objectif de faire avancer le Canada et de bâtir un pays meilleur pour tous.

Les lettres de mandat énoncent le plan que le gouvernement s’est donné pour trouver de véritables solutions aux défis auxquels les Canadiens sont confrontés. Elles réitèrent l’engagement à terminer la lutte contre la COVID-19 et à appuyer une relance économique forte qui ne laisse personne pour compte. Les lettres de mandat affirment également la détermination du gouvernement à lutter contre les changements climatiques, à créer de nouveaux emplois et à faire croître la classe moyenne, à redonner à tous l’accès à la propriété, à offrir des services de garde à 10 $ par jour et à avancer sur la voie commune de la réconciliation.

Le gouvernement du Canada est résolu à faire preuve d’ouverture, de transparence et de responsabilité dans tout ce qu’il accomplit, et c’est pourquoi le premier ministre rend publiques les lettres de mandat des ministres depuis 2015. Grâce à ces lettres de mandat, le gouvernement reste concentré sur l’obtention de résultats pour les Canadiens alors que nous continuons de bâtir un avenir meilleur où tout le monde a une chance réelle et équitable de réussir.

Source

Suivez-nous