Partager

Le monde est stone: parlons cannabis!

Montréal, le 26 avril 2018 – Dans le cadre de ses Assises 2018, l’UMQ tiendra, le 17 mai prochain, un atelier politique sur un enjeu brûlant d’actualité: la légalisation du cannabis.

À quelques mois de l’entrée en vigueur de la loi légalisant l’achat, la vente et la consommation de cannabis, les municipalités sont-elles prêtes à y faire face? Que ce soit pour la conduite avec les facultés affaiblies, la consommation de cannabis dans les lieux publics, le choix des lieux de vente et de production, les municipalités auront un rôle important à jouer pour la mise en œuvre de cette nouvelle législation. L’atelier proposera donc un tour d’horizon complet des responsabilités et des défis qui attendent les municipalités à ce sujet.

Parmi les panélistes qui prendront la parole lors de cet atelier animé par madame Marilyse Hamelin, journaliste indépendante et auteure, mentionnons entre autres: 

  • M. Pierre Fortin, CPA, CA, associé au sein de l’équipe de conseil en management chez RCGT;
  • Mme Sandhia Vladamudy, directrice générale de Cactus;
  • Me Marc Lalonde, avocat chez Bélanger Sauvé.

Soulignons que l’UMQ publiera sous peu des lignes directrices spécifiquement destinées à ses membres afin de les accompagner dans la mise en œuvre du projet de loi no 157 du gouvernement du Québec sur la légalisation du cannabis.

Pour tout savoir sur les Assises 2018, visitez le site Web de l’UMQ ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #Assises2018.

Suivez-nous