Le ministre François Bonnardel participera au Forum municipal sur le transport ferroviaire

Montréal, le 7 novembre 2018 – Le nouveau ministre des Transports du Québec, monsieur François Bonnardel, sera le conférencier d’honneur du midi lors du premier Forum municipal sur le transport ferroviaire, que tiendra l’UMQ le 9 novembre prochain à Trois-Rivières.

Lors de l’une de ses premières allocutions à titre de ministre, Monsieur Bonnardel aura l’occasion d’exposer aux nombreux élues et élus municipaux présents la vision et les engagements du nouveau gouvernement en matière de transport ferroviaire, entre autres au chapitre de l’intermodalité, de l’efficacité et de la sécurité.

Rappelons que le ministre fédéral des Transports, l’honorable Marc Garneau, prendra également la parole lors de l’ouverture lors de cet événement phare.

Le Forum municipal sur le transport ferroviaire permettra de définir les orientations stratégiques qui guideront le nouveau comité politique de l’UMQ sur le transport ferroviaire au cours des prochains mois, en dressant un état de situation du transport ferroviaire au Québec et en identifiant les priorités d’action du milieu municipal afin que le train contribue pleinement à la vitalité économique de nos régions.

L’événement est réservé aux élues, élus et gestionnaires d’organisations municipales membres et non-membres de l’UMQ. L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Pour réserver votre place, visitez le site Web de l’UMQ.