Partager

Nouveau programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds

Publié le 19 juillet 2022

Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a annoncé le nouveau programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds (iVZEML). À partir du 11 juillet, ce programme de près de 550 millions de dollars sur quatre ans aidera les entreprises et les communautés d’un bout à l’autre du pays à faire la transition vers des véhicules zéro émission.

Le programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds offrira des incitatifs à l’achat d’environ 50 % de la différence de prix entre un véhicule électrique et un véhicule traditionnel. Ces incitatifs :

  • s’appliqueront à l’achat ou à la location de véhicules commerciaux zéro émission moyens et lourds tels que la fourgonnette utilitaire Ford e-Transit, la navette Karsan e-Jest, le camion spécialisé Lion8, le camion tracteur VNR électrique de Volvo et plus; 
  • seront offerts aux provinces et aux territoires, aux administrations municipales et locales, aux organisations et aux entreprises;
  • seront d’une valeur maximale de 200 000 $ par véhicule, et pourront être combinés à des incitatifs provinciaux ou territoriaux pour rendre ces véhicules encore plus abordables.

Grâce à ce nouveau programme, le gouvernement fédéral aide à économiser de l’argent, à réduire la pollution et à soutenir l’objectif du Canada de vendre 100 % de véhicules moyens et lourds comme véhicules zéro émission d’ici 2040, dans la mesure du possible.

Pour en savoir plus

Suivez-nous