Partager

Dévoilement de la composition du Forum d’action sur l’eau

Publié le 19 février 2021

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit Charette, a dévoilé le nom des membres invités au tout nouveau Forum d’action sur l’eau, dont le mandat principal est de favoriser la concertation des principaux acteurs de l’eau.

Comme la gouvernance de l’eau au Québec est une compétence partagée, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) sera accompagné de cinq autres ministères au sein de ce nouveau lieu de concertation d’une quinzaine de membres, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le ministère de la Sécurité publique, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ainsi que le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

En complément de la participation gouvernementale, le Forum d’action sur l’eau pourra aussi compter sur la contribution de partenaires externes issus de secteurs représentatifs, soit les milieux municipal, environnemental, économique et scientifique, en vue d’assurer l’équilibre et l’efficacité de ses actions. Soulignons que l’UMQ participera activement aux travaux et y sera représentée par son directeur des politiques, M. Jean-Philippe Boucher.

Le Forum d’action sur l’eau sera appelé à se pencher rapidement sur des thématiques spécifiques relatives aux connaissances sur l’eau et aux problématiques prioritaires des bassins versants. Sa première rencontre aura lieu au cours des prochaines semaines.

Source

Suivez-nous