Publié le 12 août 2020
Le transport aérien régional au Québec fait face à des enjeux importants depuis de nombreuses années. Plus particulièrement, au cours des dernières années, deux événements ont mobilisé l’ensemble des acteurs sur les enjeux du transport aérien québécois :
Des suites du Sommet, le gouvernement du Québec a mis de l’avant trois programmes visant à soutenir l’industrie (PAQIAR, PADAR, PRTA). Ses programmes n’ont toutefois pas réglé la problématique du coût élevé du prix des billets, des horaires et de la fiabilité de certains transporteurs.
Aujourd’hui, la crise de la COVID-19 amplifie considérablement les enjeux déjà présents. À cet effet, le 30 juin dernier, Air Canada a annoncé la « suspension indéfinie de 30 dessertes régionales » au Canada avec les conséquences que l’on connaît.
Afin de bien circonscrire les besoins et les solutions envisageables pour la relance du transport aérien régional, le ministre a demandé à toutes les parties prenantes associées au Groupe d’intervention sur la relance des services aériens régionaux, créé en juillet dernier, de déposer un mémoire au plus tard le 7 août 2020.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!