Le maire Normand Dyotte représente l’UMQ au Parlement européen

Candiac, le 29 mai 2018 — Le maire de Candiac, Normand Dyotte, était présent au Parlement européen à Strasbourg pour représenter l’Union des municipalités du Québec (UMQ) au Dialogue sur les Villes Durables du Bureau Exécutif de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) qui se déroulait du 23 au 26 mai 2018.

Sous le thème « Villes inclusives et sûres : les clés du développement durable », le maire Normand Dyotte a entre autres pu s’entretenir avec Mme Maimunah Mohd Sharif, directrice exécutive d’ONU-Habitat et discuter de mobilité avec M. Roland Ries, maire de Strasbourg. Il a aussi eu l’occasion de s’exprimer sur la mobilité (voir extrait vidéo) et les défis du transport collectif et actif, en plus de mettre de l’avant le modèle de gouvernance des instances de transport en commun du Québec.

Soulignons que la rencontre à Strasbourg du Bureau de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) est organisée en collaboration avec ONU-Habitat. Elle offre un espace de dialogue entre tous les niveaux de gouvernement et permet un partage d’expérience mondial.

À propos du CGLU

Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) représente et défend les intérêts des gouvernements locaux et régionaux sur la scène mondiale, quelle que soit la taille des collectivités qu’elle appuie. Basée à Barcelone, l’organisation s’est fixé la mission suivante : Être la voix unifiée et le défenseur de l’autonomie locale et régionale démocratique, promouvoir ses valeurs, ses objectifs et ses intérêts, au travers de la coopération entre les gouvernements locaux, comme au sein de la communauté internationale.