Partager

Le MAHM attribue près de 3 M$ pour la réalisation de 84 projets municipaux

QUÉBEC, le 12 avril 2019 – La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (MAHM),  Andrée Laforest, allouera une somme de 2 952 412 $ pour la réalisation de 84 initiatives dans le cadre de la mesure d’Aide financière pour la mise en commun d’équipements, d’infrastructures, de services ou d’activités en milieu municipal.

Ce soutien permettra à 508 municipalités et à 46 municipalités régionales de comté (MRC) de procéder aux regroupements de services ou de ressources, de produire des diagnostics ou encore de rédiger des études de faisabilité en ce sens.

Ces projets touchent différents domaines d’activité tels que la sécurité publique, les loisirs et la culture ou la gestion des matières résiduelles. Incluant l’apport des municipalités et des MRC, plus de 8,8 M$ seront investis afin d’offrir des services de qualité à moindres coûts.

« Je salue le travail de collaboration effectué par les municipalités et les MRC qui ont le souci d’unir leurs efforts pour répondre aux besoins variés et en constante évolution de leurs citoyennes et de leurs citoyens. Qu’il s’agisse d’une coopération en matière de service incendie, d’infrastructures sportives ou encore en vue du partage d’équipements, ce choix judicieux est fait au bénéfice des communautés », explique Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

À cet effet, rappelons que l’UMQ tiendra une formation à propos des regroupements des services municipaux. Pour vous inscrire, c’est par ici !

Suivez-nous