Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité des aéroports locaux

Winnipeg, le 1er février 2019 – L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé que le gouvernement du Canada investira d’importantes sommes dans la sécurité des aéroports locaux partout au pays.

Le Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) fournira plus de 48,6 millions de dollars pour financer des projets d’amélioration de la sécurité. De ce montant, 354 851 dollars seront consacrés à l’installation d’une clôture de contrôle de la faune à l’aéroport municipal de Brandon, et 168 270 dollars seront alloués à la remise en état du système électrique de l’aire de trafic IV à l’aéroport de St. Andrews, au Manitoba.

Il s’agit du plus important investissement réalisé à ce jour dans des projets financés au moyen du PAIA, un programme qui a été mis sur pied en 1995.

Dans les prochaines semaines, le gouvernement à l’annonce d’autres projets. Ceux-ci consistent notamment à faire la réfection de pistes, de voies de circulation et d’aires de trafic, à améliorer les systèmes de balisage lumineux des aérodromes et des systèmes électriques côté piste, à acheter de l’équipement de déneigement, à améliorer la signalisation des aérodromes ainsi qu’à installer des clôtures de contrôle de la faune.

Des aéroports bien entretenus contribuent à garantir leur utilisation sécuritaire par les aéronefs, les passagers et les équipages et à protéger les actifs de sécurité coûteux des aéroports, comme l’équipement de déneigement et les véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs, pendant les activités aéroportuaires.