Partager

Le Chantier de l’économie sociale prêt à travailler avec les nouveaux élus municipaux

Publié le 9 novembre 2021

Après une campagne électorale forte en propositions sur l’économie sociale, le Chantier de l’économie sociale félicite les nouveaux élus municipaux et offre son expertise et sa collaboration pour bâtir avec eux des communautés plus justes, plus vertes et plus locales.

« Nous avions lancé le défi « Choisir l’économie sociale » aux candidates et candidats municipaux en début d’élection. Plusieurs ont répondu à l’appel et ont pris des engagements importants en faveur des entreprises collectives. Ces engagements doivent maintenant se transformer en actions concrètes. C’est pourquoi le Chantier, mais aussi les pôles d’économie sociale partout au Québec, est prêt à travailler avec les nouveaux élus municipaux », explique Laurent Levesque, président du conseil d’administration du Chantier.

Rappelons que le Chantier avait présenté une plateforme électorale fouillée « Choisir l’économie sociale : guide d’actions à l’intention des candidates et candidats municipaux » qui recensait les meilleurs outils, politiques et pratiques du monde municipal pour accompagner et dynamiser les entreprises d’économie sociale.

Le Chantier conclut en invitant les nouvelles administrations municipales à prendre contact avec leur pôle d’économie sociale afin de prévoir rapidement une rencontre de travail sur le développement économique et social régional.

Source

Suivez-nous