Partager

Le CEUM célèbre ses 25 ans d’actions

Publié le 2 novembre 2021

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal célèbre ses 25 ans d’actions ! Depuis 1996, l’OBNL fondé par Dimitrios Roussopoulos et Lucia Kowaluk propose des pratiques et des politiques pour créer des villes plus écologiques, démocratiques et en santé tant à Montréal, qu’ailleurs au Québec et au Canada.

Afin de souligner ce quart de siècle, le CEUM organise le 25 novembre prochain une conférence sur le thème Voyage au coeur de la ville de 2045. Pour l’occasion, un panel d’experts sera réuni pour échanger sur les grands enjeux auxquels doivent faire face les villes et les chemins à emprunter pour construire des villes plus résilientes et inclusives.

Du 1er au 25 novembre, le CEUM publiera quotidiennement sur son site internet et ses réseaux sociaux un projet phare ayant marqué son histoire et contribué aux solutions pour des villes durables. L’occasion de revenir sur les grands accomplissements de l’organisme, tels que le premier budget participatif au Québec, les premiers sommets citoyens ou encore les premiers toits verts.

Animé par la conviction que les villes durables doivent être pensées par et pour l’humain, le CEUM a permis à des dizaines de milliers de citoyens de tous les âges et de tous les milieux de participer au devenir de leur milieu de vie. Il a outillé des milliers de professionnels et de décideurs pour répondre aux défis actuels et futurs de villes de toutes tailles, tant sur le plan de l’aménagement et du transport actif, des aménagements écologiques et du verdissement, que de la démocratie participative et de la citoyenneté.

Inscription à la conférence Voyage au coeur de la ville de 2045 du 25 novembre.

Pour découvrir les 25 projets phrase du CEUM.

Suivez-nous