Partager

Le Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour obtient son agrément

Publié le 29 juillet 2020

Le Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour a obtenu son agrément, un sceau de qualité accordé par le gouvernement du Québec qui garantit que l’institution respecte les normes internationales en matière de pratiques muséologiques, de protection du patrimoine et de sa mise en valeur. Cet agrément permet au Centre d’avoir recours à de nouveaux programmes de subventions. Ainsi, le Centre de la biodiversité du Québec s’est vu octroyer au cours des dernières semaines une subvention de 141 018$ par le ministère de la Culture et des Communications pour soutenir sa mission et son plan d’action au cours de l’année 2020-2021, une première dans son histoire!

Un musée bien ancré au Centre-du-Québec

Fondé en 1997, le Centre de la Biodiversité est un musée scientifique dont la mission est la mise en valeur et la conservation du patrimoine naturel ; plus particulièrement, protéger, conserver, étudier et présenter les espèces biologiques du Québec. L’organisation est bien ancrée dans son milieu et a toujours su innover par la présentation d’expositions et d’activités interactives permettant de sensibiliser la population aux enjeux liés à la biodiversité.

Le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications permettra au Centre de la biodiversité de réaliser son plan d’action et de développer davantage le côté recherche scientifique de l’institution.

Source: https://www.becancour.net/actualites/5327/une-belle-nouvelle-pour-le-centre-de-la-biodiversite/

Suivez-nous