Partager

Le budget municipal: un exercice politique

Publié le 23 septembre 2020

Il ne reste que quelques places pour les classes virtuelles que tiendra l’UMQ les 30 septembre et 15 octobre prochains pour sa formation « Le budget municipal: un exercice politique ». Soulignons que la classe virtuelle du 15 octobre sera la quatrième et dernière séance offerte cet automne; réservez donc votre place sans tarder!

Animée par M. Nicolas Plante de RCGT, cette formation vise à fournir des outils aux participantes et aux participants afin de les aider dans la réalisation de leur mandat. Plus spécifiquement, elle vise à bien comprendre la gestion budgétaire d’une municipalité, comprendre l’incidence fiscale des décisions et comprendre les outils fiscaux disponibles aux municipalités incluant les nouveaux pouvoirs de taxation. 

À la suite de cette formation, les participantes et participants auront une vision complète du processus budgétaire, que ce soit au niveau des dépenses, des revenus ou des investissements. Elles et ils seront en mesure d’apprécier l’impact des décisions du conseil à court, moyen et long terme et d’identifier les stratégies de taxation les plus appropriées à mettre en œuvre.

Pour en savoir plus

Suivez-nous