Partager

L’AQLM couronne 10 lauréats

Publié le 12 octobre 2021

L’attribution des prix Excellence de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) a repris son cours normal cette année, après une année 2020 perturbée par la pandémie, où l’AQLM n’avait pu décerner que quatre prix « Spécial pandémie ». La cérémonie, qui s’est déroulée aujourd’hui à l’hôtel Delta de Trois-Rivières, dans le cadre de la 22e Conférence annuelle du loisir municipal, a cette fois couronné 10 lauréats, qui ont ainsi reçu le trophée Otium. De plus, l’AQLM en en a profité pour remettre, au nom de l’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL), le prestigieux Prix de la présidence de cette organisation à une figure bien connue du milieu du loisir public québécois.

Prix Excellence 2021

  • Excellence académique — niveau collégial : M. Vincent Lévesque, Cégep de Rivière-du-Loup.
  • Excellence académique — niveau universitaire : Mme Audrey-Anne Pâquet, Université du Québec àTrois-Rivières.
  • Soutien à l’innovation et au développement, associé corporatif : Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM) pour la production de Prêt pour l’aventure, un guide qui présente les principales étapes de conception, de développement et de gestion d’une initiative de prêt de matériel.
  • Soutien à l’innovation et au développement, associé commercial : la firme Atmosphäre pour l’installation dans pour l’installation dans la ville de Deux-Montagnes de deux toilettes écologiques dans les parcs Michael-Kingsbury et Louis-Warren.
  • Municipalités de moins de 10 000 habitants : la Ville de Lac-Mégantic pour la création de l’Espace jeunesse Desjardins, un lieu destiné aux jeunes de la région, qui regroupe un parc de planche à roulettes, une piste à rouleaux ainsi que des aires de jeu libre et de détente.
  • Municipalités ou arrondissements de 10 000 à 24 999 habitants : la Ville de Belœil pour l’aménagement et l’animation du Plateau Michel-Brault, un espace vert public où l’on projette notamment des films en plein air.
  • Municipalités ou arrondissements de 25 000 à 74 999 habitants : la Ville de Val-d’Or pour la construction du Centre multisport Fournier, une infrastructure conçue en partenariat avec le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois et la communauté valdorienne.
  • Municipalités ou arrondissements de 75 000 habitants ou plus : la Ville de Repentigny pour la production d’un outil de référence et de communication à l’intention des cols bleus qui travaillent dans les nombreux parcs et sur les nombreux terrains sportifs de la ville.
  • Réalisations professionnelles : M. Claude Guérin, de la Ville de Rosemère
  • Soutien au bénévolat : la Ville de Lorraine pour l’organisation d’un gala virtuel en hommage aux bénévoles le 10 juin 2021.

Source

Suivez-nous