Partager

Lancement d’une campagne de sensibilisation de Piétons Québec

Publié le 24 juillet 2020

Piétons Québec est fier d’annoncer le lancement de la campagne de sensibilisation numérique « Cet été, faisons preuve de prudence », qui invite les citoyens, piétons et automobilistes, à faire preuve de courtoisie, de bienveillance et de vigilance lors de leurs interactions sur la route cet été, et ce, compte tenu des particularités de la crise sanitaire en cours. Appuyée financièrement par la Société d’assurance automobile du Québec, cette campagne estivale vise à démystifier le principe de prudence en présentant les bons comportements à adopter face à différentes situations auxquelles les citoyens pourraient être confrontés sur la route cet été.

En raison de la situation actuelle, le Québec devient la destination estivale principale des Québécois, ce qui amène une hausse de piétons sur les rues de la province. De plus, plusieurs ont adopté la marche comme moyen de garder la forme, de voir à leurs activités quotidiennes et de se divertir au cours des derniers mois.

Le bilan routier publié plus tôt cette année démontre qu’il est nécessaire d’améliorer la sécurité des piétons sur la route. En effet, bien que le bilan routier se soit amélioré pour la plupart des usagers de la route, les décès chez les piétons sont en hausse de 18,7 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. La distribution des décès d’une collision sur la route par type d’usager indique que les piétons occupent le deuxième rang, avec 21,3 % des décès en 2019, une proportion jamais atteinte dans les 20 dernières années.

Pour en savoir plus

Suivez-nous