Partager

Lancement d’un appel à projets pour une communauté connectée

Publié le 24 novembre 2021

La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, est fière d’annoncer l’ouverture d’un appel à projets sous le thème Pour une communauté connectée.

Elle en a fait l’annonce hier, au Palais des congrès de Montréal, à l’occasion du premier colloque Santé et urbanité – Innover pour mieux vivre ensemble, organisé par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, en présence de plusieurs acteurs du milieu de la santé et des services sociaux du territoire.

Cet appel à projets est lancé dans le cadre du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM) du Secrétariat à la région métropolitaine (SRM). Il vise à soutenir des initiatives structurantes qui favoriseront le vivre-ensemble, qui renforceront le sentiment de fierté, qui amélioreront les milieux de vie et qui laisseront place aux échanges interculturels et intergénérationnels sur le territoire du Grand Montréal.

Les initiatives retenues auront le pouvoir d’améliorer la santé urbaine sur le territoire. Les projets qui seront privilégiés sont ceux qui ont pour objectif de tisser des liens durables entre les milieux de vie ou les personnes, notamment les plus vulnérables ou celles ayant des besoins spécifiques.

Source

Suivez-nous