Lancement du programme de formation 2019 de l’UMQ

Montréal, le 13 mars 2019 – Alors que la saison de formation 2019 de l’UMQ bat déjà son plein, l’UMQ dévoile aujourd’hui son programme de formation 2019.

Plus de 80 sujets y sont traités dans les formats les plus variés : en salle, en ligne, en mode Visio, par webinaires et sous forme d’enregistrements disponibles, sans compter les webinaires « Signature UMQ » qui s’ajouteront tout au long de l’année, au fil de l’actualité. Certains sujets sont innovants, d’autres plus structurants, parfois même techniques, mais toujours en ligne avec les enjeux politiques de l’heure. Dans tous les cas, les formations sont directement liées aux grands champs d’intervention et de compétence des organisations municipales.

Par son offre de formation riche et variée, l’UMQ souhaite, d’une part, contribuer à l’acquisition de connaissances et au développement de compétences touchant la gouvernance des municipalités, le leadership et les habiletés de gestion. D’autre part, elle désire outiller les participantes et participants à exercer pleinement leurs rôles et responsabilités, en tenant compte des enjeux complexes de la gestion municipale.

La formation est l’une des principales réponses aux grandes questions de l’heure, elle participe concrètement à l’avancement de la réflexion, d’où l’importance pour l’UMQ de contribuer au développement d’une culture de formation continue et de perfectionnement au sein des gouvernements de proximité.

Par ailleurs, la mise en œuvre du nouveau Programme municipal de formation continue UMQ-UQTR sera complétée en 2019.

Pour tout savoir sur les dates et nouveautés en matière de formation continue à l’UMQ et pour s’inscrire, visitez régulièrement la section Formation sur le site Web de l’UMQ, fréquemment mise à jour.