Partager

Lancement de l’appel de candidatures pour le prix Hector-Fabre

Publié le 22 novembre 2021

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre des Relations internationales et de la Francophonie suppléante et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, lance l’appel de candidatures du prix Hector-Fabre 2021.

Assorti d’une bourse de 25 000 $, ce prix salue l’audace et la détermination de personnes et d’organisations québécoises s’étant illustrées dans leur communauté par leur dynamisme et leur leadership, et ayant mis en œuvre un projet dont les réalisations sont reconnues à l’échelle internationale. Le prix Hector-Fabre récompense l’originalité, la qualité et la pérennité d’un projet mené en région, ses retombées à l’échelle locale et son rayonnement à l’étranger. Tant des individus que des organismes (municipalités, établissements d’enseignement, tables sectorielles régionales ou tout organisme à but non lucratif local ou régional, etc.) peuvent poser leur candidature.

Les dossiers de candidature pour cette distinction peuvent être acheminés jusqu’au 16 janvier 2022 à l’adresse suivante : [email protected].

Créé en 2000, le prix Hector-Fabre rend hommage au premier représentant du Québec à l’étranger. Nommé agent général à Paris en 1882, Hector Fabre y a assuré la représentation du Québec jusqu’à son décès en 1910. Avocat de Montréal, journaliste et politicien, il est considéré comme l’un des précurseurs de la diplomatie québécoise.

En savoir plus sur l’appel de candidatures

Source

Suivez-nous