Partager

Lac-Mégantic facilitera l’accès à la propriété des artisans

Publié le 27 septembre 2021


Grâce au lancement du nouveau programme d’attraction mené par l’organisme Quartier artisan, la Ville de Lac-Mégantic sera le théâtre de la création d’un projet unique favorisant l’accès à la propriété d’artisans qui viendront y résider et y faire croître leur entreprise. Une initiative qui stimulera à la fois la vitalité économique, culturelle, sociale et touristique de la région de Mégantic et des Cantons-de-l’Est.

Ce réel quartier d’artisans prendra vie au cœur d’un lieu symbolique, soit l’ancien quartier ouvrier de Lac-Mégantic, le secteur Fatima. En pleine revitalisation, celui-ci s’inscrit dans la vision des instigateurs d’en faire la prochaine capitale du fait-main au Québec. « C’est ce que nous faisons depuis plusieurs années chez Quartier artisan : outiller les artisans entrepreneurs pour devenir des piliers de l’économie québécoise et maximiser leur impact social et culturel. Nous sommes ravis que la Ville de Lac-Mégantic et la société immobilière solidaire Vivacité nous soutiennent dans ce projet d’envergure pour la région », se réjouit Charles Rodrigue, président de Quartier artisan. 

Ainsi, le soutien financier aux artisans se traduira en une aide sous forme de prêt servant comme mise de fonds pour l’achat d’une propriété à Lac-Mégantic dans le quartier désigné, et pour sa rénovation. À la revente, les mises de fonds seront récupérées et la plus-value sera partagée pour assurer l’abordabilité à long terme des propriétés.

Source

Suivez-nous