La Ville de Drummondville veut bonifier son offre de loisirs en période hivernale

Drummondville, le 10 décembre 2018 – La Ville de Drummondville informe la population que son offre de loisirs en période hivernale évolue afin de satisfaire les nouvelles habitudes des citoyens et de poursuivre la mise en place d’initiatives permettant la promotion des saines habitudes de vie pour toute la population. Ainsi, elle annonce un projet pilote de sentier de marche au parc Woodyatt en remplacement des sentiers glacés, et ce, pour la saison hivernale 2018-2019.

L’utilisation des patinoires et des sentiers glacés en constante évolution

Au cours des dernières années, et particulièrement selon les plus récentes données qui s’échelonnent sur les saisons 2016-2017 et 2017-2018, la fréquentation des patinoires extérieures et des sentiers diffère de manière substantielle d’un endroit à l’autre.

De manière générale, l’achalandage des infrastructures de sports d’hiver a varié selon les installations. Certains exemples sont à souligner comme le succès de la patinoire Victor-Pepin qui a attiré chaque année depuis son ouverture plus de 35 000 patineurs, alors que pour la même période, dans le secteur du centre-ville, la fréquentation du sentier glacé du parc Woodyatt a diminué de plus de moitié. De nombreux usagers ont davantage profité des sentiers glacés des parcs Bellevue et Guillemette. Dans ce contexte, il appert que certains citoyens changent leurs habitudes et privilégient de plus en plus d’autres types d’activités, telles que la marche, pour profiter du plein air pendant l’hiver.

Mise en place d’un projet pilote de sentier de marche au parc Woodyatt

En réponse à ces nouvelles pratiques, aux attentes des citoyens et à la volonté de la Ville de Drummondville de continuer d’encourager les saines habitudes de vie et de diversifier son offre de loisirs sur son territoire, le Comité de valorisation des quartiers et de la participation citoyenne de la Ville, avec le soutien du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), a recommandé la mise en place d’un projet pilote de sentier de marche au parc Woodyatt. Cette offre complémentaire est souhaitée par de nombreux citoyens qui désirent poursuivre leurs activités de marche et de course durant l’automne et l’hiver. En entretenant et en assurant la sécurité du parcours, la Ville permettra ainsi de telles activités.

La Ville précise que le chalet du parc Woodyatt demeurera ouvert et accessible aux marcheurs pendant la période hivernale, et ce, tous les jours de la semaine de 10 h à 20 h. Ainsi, ces derniers pourront profiter de l’abri qu’offre le chalet pour s’accorder un peu de répit pendant leurs balades.