La vérification d’optimisation des ressources: les modifications découlant du projet de loi 155

Montréal, le 7 novembre 2018 – En vertu du projet de loi 155, les municipalités entre 10 000 et 100 000 habitants doivent vérifier l’optimisation de leurs ressources à raison d’un mandat aux deux ans.

Une vérification de l’optimisation des ressources (VOR) présente plusieurs avantages: optimiser l’allocation et l’utilisation des ressources, améliorer la qualité de la prestation de services, et rendre plus efficiente la gestion administrative d’une organisation. Comment cette obligation légale peut-elle alors servir d’outil de gouvernance au bénéfice de votre municipalité?

Afin de répondre à cette question, l’UMQ offrira, le 14 novembre prochain à 10 h, un webinaire à l’intention des élues, élus et gestionnaires municipaux. Animé par mesdames France Boutin et Claudie St-Pierre, respectivement directrice du groupe des services-conseils et directrice en services-conseils chez Mallette, permettra de mieux comprendre les nouvelles dispositions de la loi, de planifier les étapes à venir (dates importantes, choix à faire) et de définir le sujet de votre VOR.

Inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’information