La Pointe-du-Moulin et le Silo 5 en voie de devenir un projet emblématique pour Montréal

Montréal, le 4 février 2019 – L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, de la part de l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et l’Accessibilité, et ministre responsable de la Société immobilière du Canada et la Société du Vieux-Port de Montréal, ont annoncé le lancement de la demande de propositions afin de revaloriser le secteur de la Pointe-du-Moulin et du Silo 5 et de le transformer en projet emblématique pour la métropole.

Plus de 25 ans après sa fermeture, le Silo 5 sera au cœur d’un nouveau quartier à usage mixte, où pourront, selon les propositions qui seront reçues, se côtoyer résidences, commerces, hôtel et attractions touristiques. La Pointe-du-Moulin est un site appartenant à Société immobilière du Canada.

Cette démarche est le fruit d’une recommandation faite par le comité aviseur du plan directeur, soit d’avancer rapidement un projet porteur pour la Pointe-du-Moulin et le Silo 5. Cette annonce marque le début d’un processus d’évaluation rigoureux d’une durée d’environ 7 mois qui permettra au comité d’évaluation, composé notamment d’experts québécois en urbanisme et en protection du patrimoine, de recommander le projet le plus inspirant pour Montréal.

Pour plus d’information