Partager

La Nation Kitigan Zibi Anishinabeg et la Ville de Gatineau hôtes du Grand rassemblement 2023

Publié le 22 novembre 2022

Le Conseil de la Nation Kitigan Zibi Anishinabeg et la Ville de Gatineau sont heureux d’annoncer qu’ils accueilleront le Grand rassemblement 2023, événement regroupant le 3e Sommet des Premières Nations et des municipalités sur la réconciliation et le 3e Grand Cercle économique régional des Peuples autochtones et du Québec les 22, 23 et 24 mars 2023, à Gatineau.

Ce Grand rassemblement 2023 permettra de souligner de fructueuses collaborations entre les municipalités du Québec et les Peuples autochtones. De plus, le Grand rassemblement 2023 permettra de renforcer nos liens, de poursuivre la réconciliation et d’encourager des partenariats citoyens, culturels et d’affaires.

Les éditions précédentes du Sommet ont permis à tous d’apprendre à mieux se connaître. Maintenant, il est temps de faire passer ces relations à un niveau supérieur. C’est pourquoi la Ville de Gatineau a décidé de rejoindre la mission du Grand cercle économique des Peuples autochtones du Québec, qui vise une plus grande participation des entreprises et communautés des Peuples autochtones dans l’économie du Québec, en accueillant un événement qui s’adressera spécifiquement aux élus municipaux et aux chefs des Peuples autochtones. Les représentants en développement économique des deux parties seront aussi conviés à cette édition post-pandémie.

Organisé en collaboration avec l’APNQL, l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador (CDEPNQL), le Conseil tribal de la nation algonquine Anishinabeg (CTNAA), les municipalités régionales de comté de l’Outaouais, la Ville de Montréal, le Conseil de la Nation Kitigan Zibi Anishinabeg et la Ville de Gatineau, ce rassemblement permettra de souligner de fructueuses collaborations entre les Peuples autochtones et les municipalités du Québec et de mettre en place des conditions gagnantes pour de nouveaux partenariats.

Suivez-nous