Partager

La Grande semaine des tout-petits

Publié le 12 novembre 2021

La 6e édition de la Grande semaine des tout-petits se déroulera du 15 au 21 novembre sous les thèmes phares de la prévention et de la bienveillance, et offrira près de 300 activités, partout au Québec. Instigateur de la Grande semaine des tout-petits, le Collectif petite enfance se positionne comme porte-voix des tout-petits du Québec. À ce titre, il entend veiller de près à la mise en place des actions formulées par le Rapport de la Commission Laurent, plus précisément celles liées à la prévention. Car le Collectif sait que c’est une des voies à suivre pour protéger les tout-petits les plus vulnérables.

Mobiliser les acteurs et actrices de tous les secteurs de la société autour de l’importance d’agir tôt fait partie de la mission du Collectif petite enfance depuis sa création. Agir tôt, dès la grossesse, permet de faire du dépistage précoce, de repérer les conditions socio-économiques qui impacteront le développement des tout-petits, et de mettre en place des actions pour soutenir les parents dans leur rôle de premier éducateur et première éducatrice. Mais il faut aussi agir ensemble pour parvenir à bâtir cette communauté bienveillante dont les tout-petits ont grandement besoin. La Grande semaine est un lieu de convergence où les partenaires, les alliés et les élus partagent leurs connaissances et leurs expériences de terrain pour tisser les bases de cette communauté.

La Grande semaine des tout-petits est l’occasion de dialoguer, mais aussi de sensibiliser et de mobiliser les décideurs et la population québécoise en faveur de la petite enfance. Des ateliers, des conférences et des activités sont organisés par les partenaires aux quatre coins du Québec.

En savoir plus sur la 6e édition

Source

Suivez-nous