Partager

La gestion efficace de petits projets municipaux

Publié le 28 janvier 2021

Tout comme pour les projets de grande envergure, les petits projets doivent être organisés et gérés de manière efficace. Ce sont des projets internes ou externes, par exemple, des projets comptables, le déploiement d’un logiciel, des événements spéciaux aux loisirs, la mise en place d’un nouveau service, etc. Ces projets représentent une grande majorité de tous les travaux exécutés sur une base régulière dans les organisations.

Afin de fournir aux élues, élus, gestionnaires et professionnels municipaux les techniques et compétences fondamentales en gestion de projet, l’UMQ offrira, les 24 et 31 mars prochains à 8h30, une classe virtuelle en deux parties animée par monsieur Robert Goyette, un expert sur le sujet.

Après un survol rapide de ce qu’est la gestion de projet et son importance pour les organisations municipales, la formation permettra d’explorer le cycle de vie et les étapes d’un projet. Elle fournira aux participants des solutions pratiques et immédiates pour répondre à leurs défis ou problèmes les plus urgents et leur indiquera comment mettre en place les outils nécessaires pour planifier et piloter leurs projets.

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous sans tarder! Les participantes et participants qui s’inscriront avant le 22 février bénéficieront d’une réduction de 15 % sur les prix réguliers.

Pour en savoir plus

Suivez-nous