Partager

La 15e Fête des voisins sera célébrée en virtuel

Publié le 4 mai 2021

Espace MUNI invite les municipalités, les organismes, les citoyennes et les citoyens à se retrouver, le 5 juin prochain, lors de la 15e Fête des voisins. À l’occasion de cet événement annuel festif, les membres des communautés seront invités à organiser une fête virtuelle qui leur permettra de renouer ou de tisser des liens avec leur voisinage.

Bien que l’humeur sera à la fête, les citoyennes et citoyens qui souhaiteraient faire des activités de loisirs ou sportives extérieures en groupe de huit (si la situation est autorisée dans leur région) devront respecter scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur dans leur région, éviter les rassemblements, maintenir deux mètres de distance avec les voisines et voisins et porter le couvre-visage.

Née en France en 1999, et maintenant promue par Espace MUNI, la Fête des voisins encourage les citoyennes et les citoyens à renouer annuellement lors d’une activité qu’ils organisent avec leur voisinage, le premier samedi du mois de juin. L’objectif est de créer et de renforcer les liens de solidarité dans les quartiers pour construire des municipalités plus humaines.

Des idées d’activités pour une Fête des voisins sécuritaire

Conscient de la situation pandémique évolutive, Espace MUNI propose une panoplie d’idées pour réaliser une Fête des voisins virtuelle. Un aide-mémoire pour organiser une Fête des voisins en toute sécurité sera également diffusé en mai sur le site Web de l’organisation.

Espace MUNI rappelle l’importance de toujours consulter les mesures sanitaires en vigueur qui s’appliquent à sa région avant de choisir la formule à privilégier pour l’organisation de sa Fête des voisins, et de se plier aux règles.

S’inscrire pour un plus grand rayonnement

S’inscrire à la Fête des voisins est un excellent moyen de faire rayonner le dynamisme des municipalités, non seulement au Québec, mais à travers le monde. Complètement gratuite, l’inscription permet d’accéder à une gamme d’outils numériques développés pour permettre aux municipalités, aux organismes et aux citoyennes et citoyens de promouvoir leur Fête des voisins. 

Suivez-nous