Partager

Justin Trudeau annonce une retraite virtuelle du Conseil des ministres

Publié le 12 janvier 2021

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il tiendra une retraite virtuelle du Conseil des ministres, dont les quatre séances auront lieu le 12, le 14, le 18 et le 21 janvier 2021.

La retraite du Conseil des ministres portera sur le travail actuel du gouvernement pour gérer la pandémie de COVID-19 au Canada, ce qui comprend la plus vaste campagne de vaccination de l’histoire du pays. Le premier ministre et ses ministres discuteront des façons de poursuivre la collaboration avec les provinces, les territoires et des partenaires autochtones et de la santé publique pour immuniser autant de Canadiens que possible dans les meilleurs délais, et ce, tout en accordant la priorité aux personnes les plus à risque. Ils aborderont les mesures rigoureuses liées aux voyages et aux frontières. 

Les ministres travailleront pour faire progresser une relance de l’économie et des emplois, entre autres par la lutte contre les changements climatiques, l’économie verte, la formation et la création d’emplois, la construction de logements abordables et l’amélioration de l’accès à Internet haute vitesse en milieu rural. Le gouvernement compte également soutenir la création d’un système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants et aider à réduire la dette étudiante pour faciliter la vie des jeunes Canadiens qui entrent sur le marché du travail.

Source

Suivez-nous