Partager

Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate

Publié le 20 novembre 2020

PROCURE – Halte au cancer de la prostate, a souligné hier la Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate, officialisée par l’Assemblée Nationale du Québec le 19 novembre 2015. Pour l’occasion, l’organisme a invité les Québécois à se procurer le nœud papillon PROCURE 2020 accompagné de son mouchoir de poche, disponibles au coût de 40 $ sur procure.ca et chez les détaillants participants, dont Ernest, Greiche & Scaff et Philippe Dubuc, et à les porter fièrement en soutien envers la cause. Cette année, l’organisme propose également une boîte gourmande PROCURE, incluant un nœud papillon et un ensemble de produits québécois, idéale pour les [email protected] virtuels entre collègues ou amis pendant la saison festive.

L’UMQ et 30 municipalités rejoignent le mouvement Noeudvembre

Le maire de Québec et ambassadeur Noeudvembre Régis Labeaume, accompagné de Marc Demers, maire de Laval et Suzanne Roy, présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), ont invité les maires et mairesses du Québec, à proclamer le 19 novembre comme Journée de sensibilisation au cancer de la prostate et à porter le noeud papillon PROCURE en l’honneur des 12 Québécois par jour diagnostiqués d’un cancer de la prostate. À ce jour, plus de 30 municipalités ont rejoint le mouvement Noeudvembre.

« Quand on apprend que 12 Québécois par jour reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate, on comprend l’importance d’un mouvement comme Noeudvembre. C’est pourquoi nous soutenons fièrement PROCURE en invitant les municipalités à porter le noeud papillon et à adopter la résolution. Je suis fière de voir que tant de municipalités ont répondu à l’appel pour soutenir les hommes et les familles de partout au Québec », a souligné Suzanne Roy, présidente de l’Union des municipalités du Québec et mairesse de Sainte-Julie.

« Il était évident pour moi de soutenir de nouveau la campagne Noeudvembre et d’agir fièrement à titre d’ambassadeur. Ayant moi-même combattu le cancer de la prostate, j’ai pu surmonter cette épreuve grâce au soutien de mes collègues, de mes proches et surtout de l’ensemble du personnel soignant. C’est pour cette raison que je m’implique, pour aider les hommes à sortir de l’isolement et leur faire savoir que du soutien existe », a ajouté Régis Labeaume, maire de Québec.

Une motion présentée à l’Assemblée nationale

Enrico Ciccone, député libéral de la circonscription de Marquette, appuyé par l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale, a par ailleurs présenté une motion afin de faire du 19 novembre la Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate de nouveau cette année.

Des fonds essentiels pour soutenir, sensibiliser et informer les Québécois

Tous les fonds amassés par PROCURE – un organisme à but non lucratif 100% québécois, pour les Québécois – à travers la vente de nœuds papillon et de boîtes gourmandes iront directement à la recherche, au soutien des patients et leurs familles ainsi qu’à la sensibilisation au cancer de la prostate, ici même, au Québec.

Suivez-nous