Partager

Journée nationale de reconnaissance des pompiers et pompières

Publié le 16 février 2021

Peut être une image de texte : « JOURNÉE NATIONALE DE RECONNAISSANCE DES POMPIERS ONNEWR CROIX ACTE Votre gouvernement Québec »

Vous souhaitez témoigner votre reconnaissance aux membres d’un service de sécurité incendie qui se sont distingués par des actes d’héroïsme, qui ont fait preuve d’un leadership remarquable ou d’un dépassement de soi lors d’une intervention à caractère exceptionnel?

C’est le bon moment puisque la période de mise en candidature pour les décorations et citations qui seront remises lors de la 5e Journée nationale de reconnaissance des pompiers et pompières est maintenant ouverte. Les dossiers peuvent être transmis jusqu’au vendredi 19 mars 2021 par courriel ou par la poste. Les coordonnées d’envoi ainsi que tous les renseignements sont disponibles sur Québec.ca.

Remise de décorations et de citations

La cérémonie de remise des décorations et citations permet au gouvernement du Québec d’exprimer sa reconnaissance à l’égard de membres de services de sécurité incendie qui se sont distingués. C’est aussi à cette occasion que le ministère de la Sécurité publique (MSP) honore la mémoire de membres des services de sécurité incendie décédés en service.

Des citations sont également remises aux personnes ou aux organismes qui ont contribué de façon soutenue au développement et à la promotion de la sécurité incendie ou qui ont facilité le travail de membres d’un service de sécurité incendie lors d’un événement ayant nécessité leur intervention.

Des questions?

Pour toute demande de renseignements, veuillez communiquer avec le secrétaire du comité d’examen des candidatures par courriel ou par téléphone au 418 646-6777, poste 40110.

Suivez-nous