Partager

Journée de mobilisation de l’UMQ sur l’immigration et les relations interculturelles

Publié le 3 octobre 2019

Il ne reste que quelques jours aux élues, élus et gestionnaires municipaux pour s’inscrire à la Journée de mobilisation sur l’immigration et les relations interculturelles, que tiendra l’UMQ le 11 octobre prochain à Sherbrooke!

Dans le contexte actuel de diversité accrue dans les municipalités, les élues et élus jouent un rôle fondamental afin de créer des milieux de vie inclusifs et accueillants. L’événement permettra de mettre en commun les bonnes pratiques et les savoirs scientifiques afin de transformer les différences interculturelles en atout pour sa municipalité. Par un programme riche réunissant expertes et experts chevronnés, actrices et acteurs de terrain ainsi qu’intervenantes et intervenants de différents milieux, les municipalités pourront bonifier leurs outils et initiatives en matière de relations interculturelles.

La Journée inclura un volet pratique permettant aux élues, élus et fonctionnaires municipaux de comprendre comment mettre en œuvre une démarche interculturelle qui prend en compte les spécificités de leur milieu de vie.

L’inscription est gratuite pour les membres de l’UMQ. Le nombre de places est limité, inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’information

Suivez-nous