Partager

Jasmin Savard, directeur général de l’UMQ, nommé au conseil d’administration de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal

Publié le 3 juin 2021

Aucune description alternative pour cette image

La Fondation du Centre jeunesse de Montréal est fière d’annoncer la nomination de monsieur Jasmin Savard, directeur général de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), à titre d’administrateur sur son conseil. Spécialiste des politiques publiques et collaborant avec l’ensemble des municipalités du Québec, M. Savard sera un atout indéniable pour faire connaitre et grandir la cause des enfants et des adolescents en besoin de protection.

Depuis maintenant dix ans, le désir d’agir de l’UMQ pour les jeunes de la DPJ se décline sous plusieurs formes : Plan municipal d’emplois, collectes de fonds, bénévolat, etc. Les actions sont nombreuses et font de l’UMQ et des municipalités des acteurs assumant un rôle essentiel dans l’intégration sociale et le soutien de ces jeunes, notamment lors de leur transition vers la vie adulte.

Cette organisation partenaire compte également des membres qui en ont fait une cause personnelle et qui s’impliquent encore plus activement. Monsieur Savard appartient à cette catégorie de gens dont les valeurs profondes ont été touchées par les parcours marqués par la souffrance et la négligence des jeunes de la DPJ.

« Nous avons tous eu la chance d’avoir, à un moment ou à un autre, une tape dans le dos. Trop souvent, les jeunes de la DPJ ne bénéficient malheureusement pas aussi facilement d’un tel coup de pouce. Alors, pourquoi ne pas être ceux et celles qui le leur donnent ? En tant que directeur général d’une organisation nationale, j’ai le désir de m’engager personnellement et de faire rayonner, à travers le Québec, cette cause essentielle pour que chaque jeune de la DPJ ait les mêmes chances que tous les autres », Jasmin Savard, directeur général de l’UMQ et administrateur de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal.

Monsieur Savard est diplômé de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (études urbaines) et de l’Université Laval (sciences politiques) et est Administrateur de sociétés certifié (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés. Spécialiste des questions urbaines et municipales, Monsieur Savard est reconnu pour sa vision stratégique. Il est un expert en matière de finances et de fiscalité locales.

Source

Suivez-nous