Partager

Jack Benzaquen prend la tête de l’Association nationale des administrateurs municipaux

Publié le 2 juin 2021

Jack Benzaquen, directeur général de la Ville de Dollard-des- Ormeaux au Québec, a été élu président de l’Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM) à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue en virtuel le 1er juin 2021.

Il représente le Québec au conseil d’administration de l’ACAM; jusqu’à dernièrement, il occupait le poste de premier vice-président. Pour l’année à venir, il succède au président sortant de l’ACAM, Jake Rudolph, directeur général de la Ville de Nanaimo (C.-B.), à la direction de l’organisation nationale qui compte 650 membres.

M. Benzaquen assure, depuis 2000, la direction générale de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, une localité de 50 000 habitants située dans l’ouest de l’île de Montréal.

Tout au long de sa carrière, Jack a tenu un rôle actif dans sa profession et sa communauté, siégeant à divers comités et conseils. Il a présidé l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) de 2011 à 2014 et, depuis 2019, le Centre d’expertise et de recherches en infrastructures urbaines (CERIU). Il est également membre de la Commission de la formation de l’UMQ à titre de représentant de l’ADGMQ.

Source

Suivez-nous