Partager

Invitation spéciale aux municipalités – Programme Transportez vert

Publié le 12 juillet 2022

Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) a lancé un appel de projets afin d’encourager la transition énergétique des parcs de véhicules routiers au sein des municipalités du Québec dans le cadre du programme Transportez vert.

En plus de réduire leurs empreinte environnementale, leur consommation de carburant et leurs émissions de gaz à effet de serre (GES), les municipalités et leurs gestionnaires de parcs qui soumettront leurs projets avant le 31 juillet 2022 bénéficieront d’une visibilité intéressante dans plusieurs outils de communication du Ministère. Il s’agit d’une occasion privilégiée pour les municipalités de rayonner à travers leur projet et de contribuer à un effort collectif, indispensable pour atteindre les cibles gouvernementales en matière de transition énergétique.

Le programme gouvernemental Transportez vert offre de la formation et de l’aide financière pour la planification et la réalisation de projets de transformation de parcs de véhicules routiers. Qu’il s’agisse de mettre en place des mesures concrètes pour réduire la consommation de carburant ou entamer l’électrification du parc, d’offrir des formations sur des techniques d’écoconduite ou encore d’acquérir des bornes de recharge rapide en courant continu, le programme offre un soutien et de l’aide financière à chaque étape.

En prenant le virage vert et en soumettant les projets avant le 31 juillet prochain, les municipalités participantes seront propulsées au devant de la scène et deviendront des exemples inspirants pour tout le Québec.

Suivez-nous