Une invitation à économiser l’eau potable

Gatineau, le 4 juillet 2016 – Avec l’été qui débute, la Ville de Gatineau veut sensibiliser les citoyens à l’importance d’économiser l’eau potable.

Journée compte-gouttes et concours

2016628135743_1467052804_goutte_facebook_partage_avec_lien_La Ville de Gatineau adhère cette année au Programme d’économie d’eau potable du Réseau Environnement. À cet effet, les Gatinois sont invités à participer au concours de la Journée compte-gouttes 2016. Plusieurs villes du Québec adhèrent à ce concours.

Pour participer, il suffit de publier des photos de bonnes pratiques d’économie d’eau potable sur Facebook, Twitter et Instagram. Les publications doivent respecter les règlements du concours. Les citoyens qui recevront le plus de J’aime sur leur photo se verront remettre un prix. Le concours débute le 1er juillet et se termine le 15 juillet 2016, journée décrétée Journée compte-gouttes par le Réseau Environnement.

Pour en savoir plus sur ce concours et les règlements qui s’y rattachent, visiter le peep.reseau-environnement.com/fr/la-journee-compte-gouttes/concours

Rappel du règlement d’arrosage à Gatineau

  • La Journée compte-gouttes, c’est l’occasion de rappeler le règlement d’arrosage.
  • L’arrosage automatique est permis entre 3 h et 5 h; les jours varient selon le numéro d’immeuble, qu’il soit pair ou impair.
  • L’arrosage manuel d’un terrain, le lavage d’un véhicule ou d’un bâtiment sont permis tous les jours, sauf le lundi. Il en va de même du remplissage d’une piscine.
  • Le lundi, l’arrosage et toute autre utilisation de l’eau potable à l’extérieur sont interdits pour tous.

Pour en savoir plus sur le sujet et consulter l’outil Info-arrosage, visiter le gatineau.ca/eaupotable.